Logo A Corps Rompus
Logo A Corps Rompus
Logo A Corps Rompus

/ RÉSIDENCE MISSION /

sur Vallons Haute Bretagne Communauté

2022-2024

La communauté de communes Vallons Haute Bretagne Communauté a fait le choix d’inviter la compagnie à résider sur un temps long sur son territoire pour y développer un projet d’infusion artistique sur le territoire. Cette résidence est co-financée par le Département d’Ille-et-Vilaine avec le soutien de la Région Bretagne.


Nous mènerons sur le territoire plusieurs projets avec les habitant.e.s autour de leur identité, de leur territoire mais aussi de leurs coups de coeurs littéraires. Notre projet projet se décline en trois volets : 


(CRÉER…) Parce que la compréhension et le goût des oeuvres passent par l’expérimentation et la médiation , nous proposons des temps dédiés à la pratique de différents médiums.


(HABITER…) Des projets questionnant la notion de son environnement, montrant l’entremêlement des personnes et de leur lieu de vie mais renouvelant le regard sur des lieux du quotidien en y créant de l’inattendu, du spectaculaire .


(RENCONTRER…) Pour permettre à chacun de faire la rencontre de différents artistes et de leurs oeuvres, mais aussi la rencontre de tous dans des temps conviviaux.

Crédit photo : Louise Quignon

PORTRAITS EN PAYSAGE


Il s’agit là de la création de portraits des habitants avec pour toile de fond un lieu qui leur est cher sur leur territoire. La photographe aura la charge de mettre en scène les habitants dans ces lieux en fonction d’un souvenir qu’ils auront préalablement partager avec elle.

En parallèle, ils participeront à un atelier d’écriture pour leur permettre de se raconter vis à vis de leur territoire, leur communauté, d’un souvenir fort qu’ils ont dans ce lieu.

Ensuite, les habitants traverseront une pratique du théâtre notamment au travers de la voix, afin de leur permettre d’interpréter au micro leurs récits. Ensuite, viendra le temps de la composition musicale et de l’habillage sonore de ces histoires.

Enfin, les images seront imprimées et collées sur le territoire en grand format, avec les participants, accompagnées de QR Codes qui permettront d’accéder aux histoires sonores. Des cartes postales seront aussi éditées afin de faciliter la diffusion de projet sur l’ensemble du territoire.


Réalisé en lien avec les usagers de la médiathèque de Bourg-des-Comptes et les adolescents de l’espace jeunes de Lassy.

Logo A Corps Rompus

Compagnie À Corps Rompus

12 Rue de Lorient

35000 Rennes

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

Refuser

OK