/ ATELIER MÉDICIS /
Le projet Portraits en paysage consiste en la création avec les jeunes d'une performance théâtrale racontant leur lien avec leur territoire, tout en y développant l'imaginaire en s'appuyant sur les mythes qui feront écho à leur propre parcours.
La performance comprendra la mise en scène du récit qu'ils auront écrit au pied des lieux qui les auront inspirés, ainsi que le collage de portraits photos mis en scène et de feuillet incluant un QR Code donnant accès à ce récit de manière radiophonique.
Portraits en paysage se déroule en plusieurs étapes.
D'abord, nous déterminerons avec les jeunes les lieux qui ont été importants pour eux dans leur constitution et imaginer un parcours entre ces lieux. A partir de ces lieux, ils entameront un travail d’écriture accompagné par l’auteur Gianni Forte, sur le témoignage de ces moments marquants. Il s’agira ensuite de les mettre en fiction, en s’appuyant sur des mythes, des histoires qui nous traversent toutes et tous.
Suite à l’écriture, un travail théâtral s'engagera, d'abord autour de la voix – afin d’enregistrer les capsules sonores – puis viendra un travail corporel autour de la future performance.
Lorsque le canevas des performances seront fixés, interviendra alors la photographe Louise Quignon, afin de créer des objets photographiques à partir de leurs textes.
Enfin, viendra le temps de la performance-parcours avec le public.
Crédit photo : Louise Quignon
GÉNÉRIQUE :
Sur une idée de Mikaël Bernard
Écriture : Gianni Forte
Photographie : Louise Quignon
Collaboration artistique : Stéphane Pisani
Avec le soutien des Ateliers Médicis, des Villes de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil et de la DRAC Île-de-France
Compagnie À Corps Rompus
12 Rue de Lorient
35000 Rennes
Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.
Refuser
OK